La Bolivie où les trésors de l'Altiplano

Les essentiels vu par nos experts

Paysages andins grandioses, sidérant Salar d'Uyuni, lacs colorés, flamants, lamas, vigognes et geysers sont au programme de ce circuit en Bolivie fort en émotions. Vous découvrirez pourquoi on dit de la Bolivie qu'elle abrite les paysages les plus spectaculaires d'Amérique latine. Une semaine suffit pour parcourir cet itinéraire en altitude. 

1ère étape, arrivée à La Paz

Vous atterrirez à La Paz, la capitale haut perchée de Bolivie. Consacrez au moins deux jours à découvrir ses musées, ses galeries, ses marchés et à visiter ses incontournables. Le teleférico vous amènera dans le quartier d'El Alto où vous découvrirez une architecture étonnante. Dirigez vous ensuite dans le Caso Viejo où vous pourrez visiter une peña qui est une salle de musique traditionnelle. Vous pourrez aussi faire une excursion sur le site archéologique de Tiwanaku

la paz Bolivie

Le salar d'Uyuni

Un vol intérieur vous amènera à Uyuni où vous prendrez un 4X4 pour partir explorer le salar, le plus grand désert de sel du monde. Vous serez saisi par les paysages spectaculaires et le nombre d'étoiles que vous pourrez admirer dans un ciel d'une pureté incroyable. Votre guide vous amènera notamment admirer les cactus géants et le cimetière des trains

salar d'uyuni

Le Sud Lipez et les lacs colorés

L'Altiplano abrite quelques uns des plus beaux lacs boliviens : la laguna Colorada et la laguna Verde ainsi que les 5 lagunes qui forment celle qu'on appelle la route des joyaux. La Laguna Colorada forme un grand lac de couleur rouge au milieu du désert, entouré de volcans. De nombreux flamants y ont élu domicile. La Laguna Verde est située au pied du volcan Licancabur. C'est un lac d’une eau vert émeraude qui entouré de pierre noires. Ce sont les deux lacs colorés les plus connues mais la route des joyaux vous réserve aussi de très beaux sites à admirer. Il s'agit d'un itinéraire autour de 5 lagunes, Ramaditas, Honda, Ch’arkota, Hedionda et Canapa. Elles ont des teintes multicolores allant du bleu profond au blanc avec des teintes de gris et de turquoise. On y croise aussi de nombreux animaux sauvages, des flamants roses, des mouettes des Andes etc. 

laguna colorada

Vous reviendrez ensuite à Uyuni puis reprendrez la route jusqu’à Potosí.

Potosí

Potosí constitue la dernière étape de votre voyage avant de revenir à La Paz pour prendre votre vol retour. Prenez le temps de vous promener dans ses rues, de visiter ses musées mais aussi de découvrir les mines alentours. 

Potosi

Si vous souhaitez découvrir un autre visage de la Bolivie, vous pourrez choisir un circuit dans le sud est du pays qui vous fera découvrir la Bolivie hors des sentiers battus.