Les chutes d'Iguazu

Les essentiels vu par nos experts

Le Parc National d'Iguazú est un incontournable d'un voyage en Argentine. Vous pourrez y découvrir non seulement les spectaculaires chutes d'Iguazú mais aussi toute la nature environnante dont des arbres qui atteignent jusqu'à 30 m de haut. Grâce à un vol intérieur, vous pourrez atterrir à l'aéroport de Puerto Iguazú. L'accès au parc coûte ensuite 26 EUR/pers. 

Depuis l'entrée, il est possible de rejoindre plusieurs endroits des Chutes d'Iguazú à pied. Les itinéraires sont assez faciles. Un petit train sur rails permet aussi de vous déplacer, notamment pour atteindre "Garganta del Diablo". Par ailleurs un circuit de passerelles a été aménagé pour vous permettre de vous approcher au plus près des cascades comme Salto San Martin, Salto Bernabé Méndez

chutes d'iguane

Visiter les chutes d'Iguazú

Circuito Superior

Un sentier en boucle appelé "Circuito Superior" (Circuit Supérieur) d'environ 700 m de long vous emmènera à plusieurs points de vue placés au-dessus des cascades, notamment celles de Bossetti, Eva, Adán, Bernabé Mendez et Mbiguá. Vous serez sans aucun doute saisi par la puissance des chutes d'eau. 

Circuito Inferior

Un autre sentier en boucle est appelé "Circuito Inferior" (Circuit Inférieur). Il est plus long puisqu'il fait environ 1,4 km et permet de se rendre au bas des cascades. La passerelle qui atteint le bas de Salto Bossetti permet d'avoir une vue vraiment très impressionnante, mais prévoyez des vêtements étanches, vous vous ferez sans doute mouiller. On trouve aussi sur ce circuit un embarcadère d'où vous pourrez prendre un bateau pour rejoindre l'île San Martin. Sur l'île, un petit circuit vous permettra d'admirer les chutes, dont les grandes Salto San Martín et Salto Tres Mosqueteros sous un angle différent.

circuit passerelles chutes iguazu

Paseo Garganta del Diablo

La Gorge du diable est un incontournable d'une visite des chutes d'Iguazu côté argentin. Un petit train vous amènera en une quinzaine de minutes à une passerelle d'1 km qui va au coeur de la rivière d'Iguazu et des cascades les plus spectaculaires. Bienvenue à la Garganta des Diablo, caractéristique par sa forme de fer à cheval. 

Observer la faune à Iguazu

héron à Iguazu

De nombreuses espèces animales vivent dans le parc national d'Iguazu. Pendant vos balades pour aller admirer les chutes vous pourrez apercevoir des tapirs, des fourmiliers, des singes, des ocelots, des jaguars (même s'ils sont plus durs à apercevoir), des coatis, des perroquets, des toucans, des papillons, des geais acahés, espèces endémiques des forêts tropicales d'Amérique du Sud etc. C'est le matin de bonne heure que vous aurez le plus de chance de voir ces animaux. 

toucan

A Iguazu, vous pourrez aussi faire des balades en zodiac ou en barque pour vous approcher des cascades et des circuits en 4X4 à travers la jungle. Il faudra ensuite visiter les chutes d'Iguaçu côté brésilien pour profiter de tous les atouts de ce site incroyable.