Boucle nord du Costa Rica
Les essentiels vu par nos experts
Malgré sa petite taille, le Costa Rica est un concentré de biodiversité et de sites exceptionnels à découvrir, surf, plages paradisiaques, côté caribéenne, côté Pacifique, forêt primaire, faune sauvage, volcans, jungle... Une possibilité de circuit au Costa Rica est la découverte du nord du pays. Au programme, forêt de nuages, ponts suspendus, plaines marécageuses où s'adonner à l'ornithologie et côté Pacifique.
Avant de profiter de quelques jours de farniente sur les plages du Costa Rica, rendez-vous dans la vallée de Saraquipi et plus particulièrement à La Virgen pour faire du canoë et du rafting sur le Rio Sarapiqui, ainsi que des randonnées équestres et du canopy.
Avant de revenir à San José pour prendre votre vol retour, deux étapes vous attendent encore, Montezuma et son ambiance bohème et Jacó. A Montezuma, profitez du village aux rues colorées, de la jolie plage et des impressionnantes Cascadas Montezuma. A Jacó, impossible de vous ennuyer. Connue pour le surf, cette ville de bord de mer se situe à moins de deux heures de la capitale Costaricienne. Outre le surf, vous pourrez opter pour une balade en quad dans la jungle avec vue sur l'océan, profiter des cascades, des rivières, faire de la canopy (parcours dans les arbres) ou une séance de yoga.
Monteverde et la forêt de nuages
Votre voyage au Costa Rica vous emmènera à la découverte d'un paysage unique dans le parc national de Monteverde : une forêt tropicale en altitude. A 1500 m, vous découvrirez la fameuse forêt de nuages de la réserve biologique. La température un peu plus fraiche due à l'altitude et l'humidité sont tout à fait supportables toute l'année et permettent à la végétation d'être particulièrement luxuriante. Des plantes poussent même sur les troncs et les branches des arbres. L'atmosphère y est brumeuse, on est dans les nuages ! Un parcours de tyroliennes et de ponts suspendus vous attendent pour une expérience unique dans la canopée. Vous pourrez aussi observer des perroquets, des motmot, des trogons, des colibris, singes hurleurs, araignées ou capucins, des coatis, des agoutis, des batraciens, d’innombrables insectes, des ocelots et même, si vous avez de la chance, le mythique quetzal pendant votre visite du parc.Le volcan Arenal et son parc
Véritable symbole du Costa Rica, le volcan Arenal est le plus important volcan en activité du pays. La Fortuna sera le point de départ de votre séjour à Arenal. Vous pourrez profiter des superbes cascades de La Fortuna, vous promener au bord du lac et vous relaxer dans les sources d'eau chaude mais aussi profiter des bars et restaurants de cette agréable petite ville. Vous partirez ensuite pour l'ascension du volcan Arenal avec sa forme de cône parfait au coeur d'une végétation exubérante. Vous randonnerez dans un décors paradisiaque fait de rivières, d'arbres centenaires et vous observerez une faune riche et variée. VTT, trek, canyoning, ponts suspendus, tyroliennes ou encore rafting sont au programme. Les sources thermales Baldi Hot Springs, situées au pied du volcan, vous offriront un moment de réconfort après vos efforts sportifs. Elles se composent de 25 piscines naturelles dont l'eau provient directement du volcan.L'éco-réserve de Boca Tapada et activités sportives dans vallée de Saraquipi
Le Costa Rica est une destination nature. Après Monteverde et Arenal, votre voyage vous amènera dans les basses terres du nord de San Carlos. Entourés de forêts tropicales humides, près d'une rivière et d'un lagon, vous logerez dans un Lodge et pourrez vous adonner à la baignade et au birdwatching. Vous y verrez notamment le Grand Ara Vert (Ara Ambigua). Vous pourrez aussi pratiquer l'équitation, faire du kayak sur la rivière San Carlos mais aussi opter pour un tourisme responsable avec la plantation d'un arbre ou la visite de l'école Boca Tapada.Avant de profiter de quelques jours de farniente sur les plages du Costa Rica, rendez-vous dans la vallée de Saraquipi et plus particulièrement à La Virgen pour faire du canoë et du rafting sur le Rio Sarapiqui, ainsi que des randonnées équestres et du canopy.
Les plages du Costa Rica
Quoi de mieux pour terminer des vacances que quelques jours à la plage ? Première étape de ce tour des plages du nord du Costa Rica : Playa Tamarindo. Vous y découvrirez une ambiance festive et pourrez vous essayer au surf tout en goûtant des spécialités de la cuisine costaricienne. A Playa Grande, selon la saison, vous pourrez admirer les tortues luths qui viennent pondre leurs oeufs. Plus au sud, Playa Sámara vous attend avec son sable fin et ses restaurants de cuisine contemporaine tandis que les amoureux des vagues et de la houle préfèreront Mal País et Santa Teresa.Avant de revenir à San José pour prendre votre vol retour, deux étapes vous attendent encore, Montezuma et son ambiance bohème et Jacó. A Montezuma, profitez du village aux rues colorées, de la jolie plage et des impressionnantes Cascadas Montezuma. A Jacó, impossible de vous ennuyer. Connue pour le surf, cette ville de bord de mer se situe à moins de deux heures de la capitale Costaricienne. Outre le surf, vous pourrez opter pour une balade en quad dans la jungle avec vue sur l'océan, profiter des cascades, des rivières, faire de la canopy (parcours dans les arbres) ou une séance de yoga.