Les plus beaux sites naturels du Pérou
Les essentiels vu par nos experts
L'Oasis de Huacachina
L'Oasis de Huacachina est une mini-ville en plein désert qui est le point de départ idéal pour une excursion en buggy dans les dunes et montagnes de sable. Vous pourrez aussi vous essayer au sand board et dévaler une dune de sable sur une planche de surf, sensations fortes garanties ! L'Oasis de Huacachina abrite aussi un lac sur lequel vous pourrez naviguer. Les couchers de soleil sont particulièrement sublimes sur le désert, profitez du spectacle. Située dans la région d'Ica, elle est une étape de la route de Lima à Nazca.Le lac Titicaca
Le lac Titicaca, frontalier avec la Bolivie, est un des joyaux du Pérou. Lac sacré pour les incas et véritable joyaux naturel du Pérou, Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde. Le lac abrite plusieurs îles, les îles d’Amantaní, Taquile, Suasi, Soto, Anapia (îles naturelles) et celles des Uros (îles artificielles). Sur les berges du lac, dans ses eaux et sur ses îles on recense 60 variétés d’oiseaux, 14 espèces de poissons natifs du lac et 18 espèces d’amphibiens. Le lever du soleil sur le lac entourée des superbes montagnes andines est un spectacle magique.
L'Amazonie
On ne pense pas forcément à la forêt amazonienne lorsqu'on prépare un voyage au Pérou et pourtant 60% du pays est recouvert par cette forêt qu'on appelle poumon de la planète. Vous pourrez ainsi prévoir une escapade en pleine nature sauvage pour observer les plus de 200 essences d’arbres, pas moins de 850 espèces animales qu'abrite cette jungle luxuriante traversée par le fleuve Amazone.
Le Canyon de Colca
Dans la région d'Arequipa, le canyon de Colca se dresse à 3800 m de haut. En le longeant vous constaterez que les paysages lunaires alternent avec des sommets enneigés. A la Croix de Condors vous verrez les condors voler sur le canyon. C'est un spectacle qui procure des frissons. Si vous descendez dans le canyon vous pourrez découvrir des oasis de palmiers. Après votre trek, vous pourrez vous détendre dans les eaux thermales pour un instant récupérateur avant de poursuivre votre voyage.
Huaraz et la Cordillère Blanche
La ville andine de Huaraz se situe entre la Cordillère Noire et la Cordillère Blanche. Cette dernière est connue comme la chaîne de montagnes tropicale la plus haute du monde. Avec 35 sommets dont l'altitude dépasse 6000 mètres, elle tire son nom des pics enneigés et de la roche qui compose ses montagne, le quarts et le feldpath. Si vous êtes amateurs de trek et randonnée, ne ratez pas ces paysages à couper le souffle de montagnes et de lagunes.
La cordillère de Huayhuash
La cordillère de Huayhuash est un paradis sauvage au décor spectaculaire et préservé. Au centre de ses immenses glaciers s'étalent des lagunes émeraudes et turquoises et se nichent de petits villages perdus. Des treks vous permettront de faire l'ascension de ses plus hauts sommets, Yerupaja ou encore Siula Grande.
Vinicunca, la montagne aux 7 couleurs
La montagne de Vinicunca, aussi connue sous le nom de?montagne aux 7 couleurs?ou de montagne arc-en-ciel, est un phénomène spectaculaire. Elle s'élève à 5200 de haut et elle se pare de différentes couleurs, résultat de l’accumulation de sédiments sur des millions d’années. Cette montagne rouge, verte, jaune semble presque irréelle.
Les Islas Ballestas
Au large de la ville de Paracas, les îles Ballestas abritent une réserve naturelle qui est le paradis des animaux marins. Sur les plages désertes on peut observer des manchots et des otaries tendis que nagent des requins et que les cieux sont peuplés par plus de 60 espèces d'oiseaux. Paysage aride, dunes, plages de sable rouge. C'est une visite idéale pour une plongée en pleine nature sauvage.