Quand partir en Polynésie Française ?
Les essentiels vu par nos experts
Un voyage en Polynésie française est quelque chose de rare qu'on a souvent la chance de ne vivre qu'une fois dans sa vie. Autant parfaitement le préparer pour s'assurer de vivre la meilleure expérience possible et de profiter au mieux de ce cadre exceptionnel.
Juillet et août constituent la haute saison, les températures sont particulièrement chaudes, malgré des vents forts. Cependant, comme ce sont les vacances scolaires, c'est aussi la saison où il y a le plus de touristes. Si vous le pouvez et que vous souhaitez éviter l'afflux de monde, évitez ces deux mois et profitez de votre voyage de noces ou de votre voyage en famille. Plongée, baignade dans les lagons aux infinies nuances de bleu, farniente sur les plages de sable fin, randonnée en pleine nature, cascades, fleurs de tiare, musique et danse traditionnelle, profitez de tous les atouts de la Polynésie à l'abri de la foule.
Le mois de septembre est le moment idéal où planifier son voyage en Polynésie française. C’est également une période favorable pour pratiquer la plongée sous-marine, faire des excursions nautiques mais aussi pour observer la reproduction des baleines.
Il n'y a que 2 saisons. Pendant la saison sèche, un anticyclone protège les îles des intempéries. Il pleut très rarement et l'air est sec. Pendant la saison des pluies, les températures sont plus chaudes, de 24°C à 31°C, les averses fréquentes et il fait une chaleur humide.
Quelle est la meilleure saison pour organiser un voyage en Polynésie Française ?
La meilleure période pour un voyage en Polynésie française, dans les îles de la Société ainsi que dans l’archipel des Tuamotu, s'étend de mai à octobre. C'est la saison sèche. Les îles des Marquises sont caractérisées par un climat plus sec que sur les autres îles. Cependant, si vous souhaitez visiter les Gambier et les Australes, sachez que les saisons sont inversées dans ces archipels. La saison pour profiter d'un climat idéal se situe entre novembre et mars.Juillet et août constituent la haute saison, les températures sont particulièrement chaudes, malgré des vents forts. Cependant, comme ce sont les vacances scolaires, c'est aussi la saison où il y a le plus de touristes. Si vous le pouvez et que vous souhaitez éviter l'afflux de monde, évitez ces deux mois et profitez de votre voyage de noces ou de votre voyage en famille. Plongée, baignade dans les lagons aux infinies nuances de bleu, farniente sur les plages de sable fin, randonnée en pleine nature, cascades, fleurs de tiare, musique et danse traditionnelle, profitez de tous les atouts de la Polynésie à l'abri de la foule.
Le mois de septembre est le moment idéal où planifier son voyage en Polynésie française. C’est également une période favorable pour pratiquer la plongée sous-marine, faire des excursions nautiques mais aussi pour observer la reproduction des baleines.
Quel temps fait-il en Polynésie française ?
Le climat de la Polynésie est un climat tropical. Il y a peu d'écart de température entre le jour et la nuit. elles se situent entre 22°C et 30°C. La température de la mer varie entre 26°C et 29°C, elle est donc toujours idéale pour la baignade.Il n'y a que 2 saisons. Pendant la saison sèche, un anticyclone protège les îles des intempéries. Il pleut très rarement et l'air est sec. Pendant la saison des pluies, les températures sont plus chaudes, de 24°C à 31°C, les averses fréquentes et il fait une chaleur humide.