Les chutes d'Iguaçu
Les essentiels vu par nos experts
Les Chutes d'Iguaçu font parti des incontournables d'un voyage au Brésil. Elles se situent dans l'état de Paraná, au sud-ouest du pays. Ces chutes de près de 3 km de long et de 80 m de haut sont formées par quelques 275 cascades. Si la plus grande partie de ces chutes se trouvent en Argentine, le Parc National d'Iguaçu côté brésilien mérite le détour. Au coeur d'une forêt subtropicale humide, vous découvrirez plus de 2000 espèces de plantes ainsi qu'une faune très riche, des tapirs, des fourmiliers, des singes, des ocelots, des jaguars, des coatis, des varans, des perroquets, des toucans, des papillons, des lézards etc. et serez saisi par le grondement assourdissant des cascades qui s'explique par leur débit d'environ 6 millions de litres d'eau par seconde.
Visite des chutes d'Iguaçu
Pendant votre visite du Parc National, vous pourrez vous offrir un tour en zodiac pour vous approcher au plus près des cascades ou découvrir le "canopy tour" qui vous permettra de découvrir la jungle via un circuit de tyroliennes et d'escalades. Un peu plus coûteux mais vraiment spectaculaire, un survol des chutes hélicoptères est aussi proposé.
Le Parc des Oiseaux
Le Parc des Oiseaux ou Parque das Aves est situé à 300 mètres de l'entrée du Parc National d'Iguaçu et mérite une visite avant de partir découvrir les chutes du côté argentin. On y observe des oiseaux typiques d'Amérique du Sud, des papillons et des reptiles dans une végétation luxuriante. On préfère vous prévenir, la plupart des animaux sont en cages ou en volières.
Visite des chutes d'Iguaçu
Garganta del Diablo
Au niveau de l'arrêt de bus "Porto Canoas", vous découvrirez un point de vue spectaculaire sur l'une des plus grandes cascades de la Gorge du Diable mais on est un peu loin des chutes et on aperçoit que le haut des chutes.Salto Floriano
Dans le prolongement des cascades de Garganta del Diablo, vous découvrirez un site incroyable, la cascade Salto Floriano, haute de 40 mètres. Vous pourrez l'observer de haut mais aussi descendre par un escalier ou un ascenseur et la voir se fracasser avec une puissance impressionnante dans la rivière.Salto Santa Maria
Vous pourrez ensuite emprunter une passerelle au dessus de l'eau qui vous permettra d'atteindre le haut de la Salto Santa Maria. Vous pourrez aussi admirer les cascades Tres Mosqueteros et Dos Mosqueteros qui se trouvent du côté argentin.Pendant votre visite du Parc National, vous pourrez vous offrir un tour en zodiac pour vous approcher au plus près des cascades ou découvrir le "canopy tour" qui vous permettra de découvrir la jungle via un circuit de tyroliennes et d'escalades. Un peu plus coûteux mais vraiment spectaculaire, un survol des chutes hélicoptères est aussi proposé.