Les conseils voyage de notre spécialiste Vietnam
Le mot du spécialiste sur la destination Vietnam
Ce pays dont la forme rappelle le dragon, symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient vous garantit un dépaysement total. Un voyage au Vietnam est en effet un savant mélange de culture, d’histoire et de nature luxuriante.
Autre animal légendaire à associer au Vietnam : le Phénix. Comme lui le pays a su renaître de ses cendres après 30 ans de guerres et de bombardements qui l’ont ruiné et dévasté. Seulement réouvert au monde extérieur depuis 1994, il s’éveille peu à peu au tourisme tout en ayant à coeur de préserver son authenticité et ses influences qui sont les témoins de son histoire.
PARTIR AU VIETNAM
Partir au Vietnam c’est découvrir quelques uns des paysages les plus surprenants au monde. Entre les pains de sucre de la baie d’Halong, le delta du Mékong et son marché flottant, l’architecture coloniale d’Hanoi, sa capitale, Ho Chi Minh-Ville, perle de l’orient ou encore la cité imperiale de Hue, mais aussi ses vallées verdoyantes et ses lagons, le Vietnam saura vous charmer à mesure qu’il vous dévoilera ses merveilles.
Outres les merveilles qu’il vous révèlera, un voyage au Vietnam vous séduira aussi par le sens de l’accueil chaleureux des vietnamiens. Et comme dans tous les pays d’Asie du Sud Est, la Thaïlande par exemple ou le Cambodge, le coût de la vie sur place est peu élevé, il est donc possible de partir en voyage pas cher au Vietnam.
MON CONSEIL VOYAGE AU VIETNAM
Prenez le temps de visiter le Vietnam à pied, en vélo, en voiture ou en moto, ne faites le choix de l’avion que si vous ne disposez que d’un temps vraiment limité pour votre séjour.
Des montagnes du nord et leurs rizières à la baie d’Halong avec ses 1969 îles karstiques en passant par les paysages de rizières et de montagnes de Minh Binh jusqu’aux étapes culturelles que sont Hanoi, Hue, Hoi An et Ho Chi Minh mais aussi les îles telles que Phu Quoc qui abritent des plages paradisiaques ou le centre avec Da Nang, toutes les étapes de votre circuit au Vietnam vous montreront pourquoi selon moi le Vietnam est un des plus beaux pays du monde et rime avec émerveillement.
MON COUP DE CŒUR AU VIETNAM
Difficile de choisir tant les richesses de ce pays sont nombreuses mais je vous conseille de mettre sur votre liste des endroits à visiter au Vietnam la province de Cao Bang au nord-est du pays où les tribus vous accueillent comme un membre de leur famille, les cascades de Ban Gioc, juste époustouflant, la grotte de Sung Sot dans la baie d’Halong aussi appelée aussi la grotte des merveilles et vous comprendrez pourquoi en y allant, les falaises et les Pics Kartisque au milieu des rizières à Minh Binh, le marché de Hoi An et ces petites échoppes de rue ou on mange divinement bien, l’effervescence d’Ho Chi Minh et de Hanoi qui sont des villes totalement différentes et pourtant si enivrantes et le marché flottant de Cai Be, dans le delta du Mekong.
Bienvenue au Vietnam !!!
IDEE DE VOYAGE AU VIETNAM
Pour un premier voyage au Vietnam, je vous recommande un circuit qui inclut comme étapes Hanoi, Halong, Hue, Hoi An, le santuaire My Son, Dan Nang, Sai Gon, My To, Ben Tre, Can Tho et le marché Cai Rang. Cet itinéraire est tout à fait réalisable en 10-11 jours. Après si vous avez plus de temps vous pourrez rajouter la partie Nord du pays, vous pouvez aussi visiter plus en profondeur la région de Hanoi ou Ho Chi Minh et faire du balnéaire dans les îles du sud.