Croatie

Carte de Croatie

Pourquoi choisir cette destination ?

Avec son nom évoquant un cri d'oiseau et ses rivages en forme de fer à cheval, la Croatie évoque l'évasion et une destination marquée par la chance. Si à l'époque de la Yougoslavie on ne pensait pas à la Croatie en ces termes, ceux qui la découvrent se retrouvent dans un pays qui est un véritable carrefour de cultures et d'influences de toutes les nationalités qui ont marqué l'histoire de la Croatie, Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français, Autrichiens. La Croatie est donc la transition parfaite entre Europe centrale et Méditerranée. A deux heures de Paris, la Croatie vous garanti donc un dépaysement total.

Ce pays au pavillon européen et au cœur slave qui ne ressemble à aucun autre vous dévoilera sa côte féérique de 1 750 km et les 1185 îles et îlots qui la parsèment. Vous pourrez alors profitez des plages et criques qui feront sans aucun doute partie des plus belles que vous n'aurez jamais vu. La Croatie ce sont aussi des trésors architecturaux, sur son littoral avec Pula, Rovinj, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la « perle de l’Adriatique » : Dubrovnik mais aussi dans l'intérieur des terres avec Zagreb. La capitale que l'on surnomme le petit Prague, se découvre idéalement à pied avec ses rues pavées et ses vieilles demeures dans la ville haute, les maisons pastels, les bars et l'ambiance de la ville basse. Elle vous séduira par son éclectisme, sa vie culturelle riche et ses nombreux musées. 

La Croatie c'est aussi le paradis des amoureux de la nature avec ses 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels où la faune est composée d'ours, chamois, mouflons, chats sauvages, loups, lynx ou entre mangoustes qui profitent du soleil sur l’île de Mljet. Le parc national de Risnjak avec ses sentiers balisés sous les hêtres et les sapins, ou celui de Plitvice avec ses lacs et ses 92 chutes sont idéaux pour observer la faune. L'archipel Kornat est aussi une destination où la nature est époustouflante, tout comme l'Istrie avec sa campagne verdoyante et sa côte préservée qui vous fera découvrir la Croatie hors des sentiers battus

Enfin, la Croatie est une destination idéale pour la plongée et le snorkeling. Il suffit de nager près des rochers avec un masque pour découvrir la vie marine des eaux croates peuplées de coquillages et d'étoiles de mer.

La Croatie vous attend de mai à octobre pour vous permettre de la savourer idéalement dans les meilleures conditions.

LES GUIDES DE VOYAGES