Guadeloupe

Carte de Guadeloupe

Pourquoi choisir cette destination ?

La Guadeloupe est surnommée l'île-papillon car elle est formée de deux parties séparées par la rivière Salée et aux formes d'ailes. Leur beauté est aussi étonnante que différente. Grande Terre, la partie la plus touristique charmera ses visiteurs notamment grâce à ses plages de rêve mais vous pourrez aussi découvrir Basse-Terre, plus sauvage, qui abrite une forêt tropicale, des pitons, le massif de la Soufrière et de sublimes criques sauvages et qui est un véritable paradis pour les randonneurs et tous les voyageurs qui ont une âme d'aventurier.

La Guadeloupe est aussi une destination incontournable pour les amoureux de la mer grâce à ses fonds marins qui en font une destination idéale pour la plongée avec notamment la fameuse Réserve Cousteau, mais aussi aux îles des Saintes, Marie-Galante et la Désirade qui se découvrent idéalement en bateau en naviguant sur les eaux turquoises. 

Partir en voyage en Guadeloupe est une véritable ode à la nature, luxuriante. Ici tout est explosion de couleurs ! Parmi les visites incontournables à faire pendant votre séjour, ne manquez pas l’aquarium de Guadeloupe, le Parc des Mamelles, parc zoologique et botanique et la visite des Chutes du Garbet.

C'est aussi un voyage où la gastronomie est à l'honneur, qui réveillera vos papille grâce à la cuisine locale et ses spécialités, tourments d'amour, poulet colombo, accras, boudin mais aussi le café, le chocolat, le sucre, les nombreuses épices locales et bien-sûr le rhum-pays.

En Guadeloupe, c’est toujours l’été. Il fait 27° toute l’année. Au plus froid, 23°, et 32° au plus chaud. Ainsi, vos vacances rimeront avec plages, mer turquoise, soleil et culture chaleureuse.


LES GUIDES DE VOYAGES